+32 (0)16 58 99 99 info@sligrofoodgroup.be

Sligro Food Group Profil

 

Sligro Food Group se compose d’entreprises de vente au détail et de services alimentaires visant, directement ou indirectement, le marché des consommateurs de produits alimentaires aux Pays-Bas et en Belgique.

Sligro Food Group est constitué d’entreprises de services alimentaires aux Pays-Bas et en Belgique, actives avec un pack global de produits et de services alimentaires et non alimentaires mais liés aux aliments sur le marché de gros pour les personnes qui mangent et qui boivent.

 

Aux Pays-Bas nous sommes les leaders du marché et nous ciblons un réseau national de commerces de gros en libre service et de centres de livraison sur le marché de l’horeca à grande et petite échelle, du divertissement, des restaurateurs, des grands  consommateurs, des restaurants d’entreprise, des stations-service, des moyennes et petites entreprises, des entreprises de vente au détail à petite échelle et sur le marché institutionnel.

Dans le cadre d’un partenariat de plusieurs années avec Heineken, Sligro se charge de la distribution exclusive des bières en fût Heineken aux Pays-Bas. Sur le marché institutionnel, nous sommes actifs sous le nom de Van Hoeckel et dans les autres segments du marché, sous le nom de Sligro. Sligro et Van Hoeckel ont tous deux une organisation commerciale axée spécifiquement sur leurs marchés et elles utilisent, sur le plan opérationnel, un réseau (de livraison) commun.

En Belgique, sur le marché des services alimentaires, JAVA Foodservice cible principalement les segments du marché institutionnel, de la restauration d’entreprise et des chaînes d’hôtels. ISPC est le spécialiste de l’horeca
et propose des produits alimentaires et non alimentaires innovants et de qualité au professionnel de la gastronomie. ISPC dispose de commerces de gros combinés en libre service et en livraison
à Gand et à Liège. A l’avenir, ISPC à Gand et Liège ainsi que les nouveaux commerces de gros qui doivent ouvrir, dont un établissement à Anvers, seront actifs sous le nom de Sligro-ISPC. Ils se concentrent principalement sur le marché des gros consommateurs et du reste de l’horeca. Ainsi, étape par étape, nous évoluerons vers une structure comparable aux Pays-Bas. Deux formules, Sligro-ISPC et JAVA Foodservice, avec leur propre organisation commerciale et une structure de livraison et de services partagés commune.

Sligro Food Group dispose de ses propres installations de production pour les produits prêts à la consommation spécialisés, le poisson et les produits de pâtisserie et de traiteur. En outre, des participations existent dans Fresh Partners pour la viande, le gibier et la volaille, AGF et la confiserie, qui livrent le marché néerlandais comme le marché belge.

Nos clients peuvent disposer d’environ 75.000 produits alimentaires et non alimentaires liés aux aliments. En outre, de nombreux services en lien avec ces produits sont proposés.

Le Groupe achète principalement les produits de services alimentaires spécifiques en gestion propre. De plus, une partie des achats est placée chez CIV Superunie B.A.

Les entreprises Sligro Group cherchent intensivement à partager des connaissances et à utiliser des avantages substantiels en termes de synergie et d’échelle. Les activités orientées clientèle primaires ont lieu dans les différents pays et dans les différentes parties de l’entreprise. En combinant nos achats centraux avec une gestion directe et détaillée des catégories et des marges, nous entendons réaliser des marges brutes croissantes et proposer un assortiment unique et novateur. La maîtrise des coûts opérationnels est réalisée grâce à une chaîne d’approvisionnement intégrale et à une attention permanente pour la maîtrise des coûts. La synergie du groupe est encore stimulée par la direction centralisée et la gestion de notre paysage ICT, notre projet central et la régie de gestion des master data ainsi qu’un développement à visée centralisée de nos talents et du management.

Sligro Food Group cherche à être une entreprise de qualité en croissance constante et maîtrisée, pour toutes ses parties prenantes. Sur l’année 2017, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 2.970 millions d’euros pour un bénéfice net de 81 millions d’euros. Le nombre moyen de membres du personnel à plein temps s’élevait à 6.741. Les actions de Sligro Food Group sont cotées à Euronext Amsterdam. Le siège du Groupe est établi à Veghel, Pays-Bas.

L’objectif de Sligro Food Group est d’être une entreprise de qualité à croissance constante et contrôlée pour toutes ses parties prenantes. Sur l’exercice 2017, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2,97 milliards d’euros et un bénéfice net de 81 millions d’euros. Les effectifs en équivalent plein temps se sont établis à 6 741 personnes. Les actions de Sligro Food Group sont cotées en Bourse d’Euronext Amsterdam.
www.sligrofoodgroup.nl